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Nos services de livraison 


1. Modes de livraison proposés

  • Livraison à domicile. Par Bpost à l’adresse de votre choix (dans la limite des choix de pays proposés) avec un délai d’acheminement moyen de 48h. Chaque colis envoyé par Bpost a un numéro de traçabilité accessible dans le mail de confirmation envoyé par Bpost. Muni de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis sur le site www.bpost.be. 
  • Distributeur de paquets. Le paquet est livré dans l’un des distributeurs Cubee, répartis dans toute la Belgique. Vous pouvez venir chercher votre colis dès le jour ouvrable suivant à partir de 11 h, jour et nuit ! Le colis a un numéro de traçabilité accessible dans le mail de confirmation envoyé par Bpost. Muni de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis sur le site www.bpost.be. 
  • Point de retrait ou point d’enlèvement. Dans l’un des 2300 bureaux de poste, points poste et spots Kariboo!.  Le colis peut y être retiré dès 11heures, le jour ouvrable suivant. Le colis a un numéro de traçabilité accessible dans le mail de confirmation envoyé par Bpost. Muni de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis sur le site www.bpost.be. 
  • Retrait magasin Cultura (Click & collect). Dès réception d’un message confirmant l’arrivée du colis sur le point de retrait et sous réserve de la disponibilité des articles en magasin.

2. Délai de livraison

Le délai de livraison est précisé lors de la passation de la commande. Les délais de livraison s'appliquent en jours ouvrés : Samedi, dimanche et jours fériés non compris. Ils dépendent du mode de livraison choisi. 

Important : Lorsqu’une commande comporte plusieurs produits, le délai appliqué est systématiquement le délai du produit dont la date de livraison estimée est la plus lointaine. Cultura ne pratique pas la division de commande, ainsi la commande sera livrée dans son intégralité lorsque tous les produits seront disponibles. 
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits et du temps de traitement par notre partenaire Bpost. 
Si tous les articles d'une commande passée en Click & Collect sont disponibles en magasin, vous pourrez venir chercher votre commande dans l'heure suivant le paiement de votre commande. Si votre commande est passée une heure ou moins avant l'horaire de fermeture de votre magasin Cultura, vous pourrez récupérer votre commande le lendemain dans l'heure suivant l'ouverture du magasin. 

Conformément aux dispositions légales (article VI.43 du Code de droit économique), en cas de retard de livraison, le Client peut annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. La commande est considérée comme annulée à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette annulation à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. 
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation de la commande. 
SOBLEGIUM met tout en œuvre pour que les délais de livraison indiqués sur le site internet soient respectés. Les délais de livraison indiqués prennent cours au moment où vous recevez l’e-mail de confirmation de votre commande.
Les délais de livraisons s’appliquent sous réserve de la collaboration correcte de la part du Client quant à la livraison.
En cas de force majeure et d’autres circonstances imprévisibles et extraordinaires et circonstances qui se trouvent hors du contrôle de SOBELGIUM, parmi lesquelles figurent : la perturbation des activités en raison d’incendie, de dégâts des eaux et de circonstances comparables, l’interruption des installations et des machines de production, le dépassement des délais de livraison ou l’interruption de livraison par nos fournisseurs, ainsi que l’interruption d’activité en raison de manques de matières premières, d’énergie et main d’œuvre, les grèves, les blocages, les problèmes de transport, les embouteillages et les interventions gouvernementales, SOBELGIUM est autorisée à suspendre la livraison ou le service pendant la durée de cet empêchement durant une période raisonnable. Lorsque la livraison ou le service est ainsi retardé de plus d’un (1) mois, SOBELGIUM et le Client ont le droit, sans que SOBELGIUM ou le Client ne soit redevable d’une quelconque indemnité pour cela, de mettre fin au contrat de manière écrite à concurrence des quantités concernées par l’interruption de livraison.
SOBELGIUM est uniquement obligée de livrer et d’effectuer les prestations convenues lorsque le Client exécute ses obligations de manière correcte et à temps. Lorsque le Client ne respecte pas ses obligations contractuelles, en cas d’insolvabilité ou de fraude, SOBELGIUM a le droit de suspendre de sa propre initiative l’exécution du contrat.
SOBELGIUM n’est pas responsable pour tout dommage consécutif en raison d’une livraison tardive ou d’une absence de livraison imputable au transporteur qui a été désigné.

3. Frais de livraison

Livraison en Belgique

Mode Livraison Tarif de livraison Seuil de gratuité (0.01€) Minimum de commande
Domicile, distributeurs de paquets, points d'enlèvement 4,90€ 40€ 10€
Magasin Cultura - Click & Collect Offert 5€ 


Livraison Europe***

Mode de livraison Tarif de livraison Seuil de gratuité Minimum de commande
Domicile, distributeurs de paquets, point d'enlèvement 6,95€ - 10€
*** Liste des pays : Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne
SOBELGIUM livre uniquement en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne.