Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

DIY - Suspensions marbrées en argile

Le 26/11/2020
Par Mariana C. -Liège

Vous aimez l'imprimé marbré et vous avez envie de realiser vos propres décorations de Noël cette année ? 
Cultura vous propose ce pas à pas pour créer des suspensions afin de garnir votre sapin ! 


Etape 1: étaler l'argile




















Commencez par étaler l'argile blanche en vous aidant du rouleau en inox (il est préférable d'étaler l'argile sur une planche ou un support en bois)


Etape 2: découper les formes




















A l'aide des emportes-pièces, créez des formes pour vos suspensions. N'oubliez pas de réaliser des petits trous pour pouvoir ensuite les accrocher à votre sapin ! Il faut maintenant les laisser sécher pendant 24h.


Etape 3: préparer la peinture



















Munissez vous d'un contenant et remplissez le d'eau. Déposez quelques gouttes d'une ou plusieurs couleurs de votre peinture pour marbrure.


Etape 4: créer l'effet marbré



















Il faut a présent souffler sur la surface de l'eau pour étaler la peinture. L'effet marbré va se créer en dessinant quelques lignes à l'aide d'un pic en bois.


Etape 5: décorer vos suspensions






















Trempez vos suspensions dans l'eau, le joli effet marbré apparaitra sur vos formes en les retirant du contenant. Laissez les de côté le temps qu'elles sèchent.


Etape 6: ajouter la ficelle




















Pour finir, passez un morceau de ficelle de votre choix dans les trous qui ont été fait au préalable pour les accrocher. 


Et voilà, vos suspensions marbrées sont prêtes ! Vous pouvez maintenant décorer votre sapin et embellir votre foyer de vos propres créations.