Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dédicace Jean Philippe Darcis et Nicolas Gaspard le 25 novembre de 15h à 17h

Cela fait 25 ans que le verviétois Jean-Philippe Darcis vit un rêve éveillé. Boulanger, pâtissier, chocolatier, il s’est fait un nom parmi les meilleurs du secteur en Belgique. Il est aujourd’hui la tête de plusieurs boutiques et d’une chocolaterie, regroupant un musée du chocolat, un tea-room, une académie. Il est aussi co-auteur de Secrets sucrés, Secrets chocolat et Duo de chocolat parus aux éditions Racines.

Journaliste radio pour Nostalgie et Chérie, Nicolas Gaspard est reporter de terrain et un habitué des interviews d’artistes. C’est donc en toute cohérence qu’il a contacté l’ensemble des personnalités présentes dans cet ouvrage. Et c’est par amitié envers Jean-Philippe Darcis qu’ils signent ensemble leur troisième livre sur la pâtisserie et le chocolat.

Quelques secondes suffisent pour trouver, au fond de nous, un souvenir sucré. Une madeleine qui évoque un autre temps, un autre lieu. Une grand-mère, un copain de classe, le chemin de l’école, les vacances en famille… L’innocence de l’enfance, lorsque nous dégustions un gâteau, une glace, des friandises ou tout autre dessert. Paré d’une nostalgie douce, cet ouvrage est un voyage à travers les époques et la richesse des gourmandises qu’offre notre pays… et quelques contrées plus lointaines. Des délices qui ont marqué à jamais les personnalités belges qui nous partagent quelques instants les saveurs de leur enfance. Nul doute qu’elles vous replongeront dans vos propres souvenirs sucrés.