Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Daruma et son petit autel

Le 15/07/2021
Par Margotte W. -Liège

Daruma est une amulette japonaise de la chance. C'est une représentation du moine Bodhidharma, le fondateur du bouddhisme zen. Pourquoi cette forme si particulière ? La légende raconte qu'il aurait perdu ses bras et ses jambes atrophiés après avoir médité 9 ans seul dans une grotte avant d'atteindre l'illumination.

Comment procéder ?

Choisissez un objectif et dessinez un premier oeil à Daruma. Une fois l'objectif atteint, vous lui dessinerez le deuxième oeil en signe de gratitude. Pour votre satisfaction personnelle, vous pouvez aussi noter comment vous avez atteint votre but. Dans le cas contraire, si vous n'obtenez pas ce que vous souhaitez, vous pouvez brûler votre daruma à la fin de l'année. Cet acte symbolise que vous allez trouver d'autres moyens pour arriver à vos fins.

Vous pouvez aussi, comme Claire, lui constuire un petit autel afin de la garder sous les yeux et vous souvenir de vos objectifs au quotidien. Un joli cadre, des papiers colorés, un jeu de transparence et quelques petites choses venant de la nature (branchages, feuilles, mousse...) devraient convenir à votre Daruma et il pourrait se sentir bien sous votre toit !